Nouvelle recherche
Base de données sur le patrimoine

Aide de la saisie

Retour à la gestion

Accès à la saisie

  1. Sur la page de recherche, Cliquer sur le lien caché entre le bouton ACCUEIL et le bouton AIDE
  2. À la première tentative d'accéder à la saisie, il faudra entrer le nom d'usager et le mot de passe. Cet accès sera valide pendant la durée de la session d'utilisation, donc jusqu'à ce que le furteur soit fermé.
  3. Avec le niveau d'accès saisie, seules les sections pour la gestion des données sur les bâtiments et les zones sont disponibles. Avec le niveau d'accès gestion, les listes de références (statuts légaux, juridictions, types d'architecture, interventions, arrondissements et usagers) sont aussi accessibles.

NOTE :
Avant de procéder à la saisie des informations concernant les zones, il faut inscrire les types d'architecture et d'intervention.
Si des ouvrages qui ne sont pas présentement dans la bibliographie seront utilisés, il devront être inscrits dans la base de données avant que des liens puissent être faits vers ces ouvrages. La bibliographie est, comme le nom l'indique, une bibliographie de tous les ouvrages utilisés ainsi que d'autres ouvrages pertinents pour l'étude et la compréhension du patrimoine montréalais. Les sources inscrites dans une fiche de bâtiment ou de zone sont l'équivalent de notes de bas de pages qui sont reliées à la notice bibliographique complète. Ceci nous permet d'éviter d'inscrire les notices complètes pour chaque bâtiment ou zone.

Table des matières

Gestion des données

Gestion des listes de référence

Gestion des textes

haut de page
 
 
Droits réservés, 2002-